Gamme de pains / Qualité

« LEVAIN » réalise une boulangerie, sans compromis, fidèle à sa vision et ses valeurs, pour une clientèle exigeante, informée et engagée dans son approche alimentaire.

La gamme de pains disponibles à la vente est présentée sur la page boutique. Elle est entièrement fabriquée dans le fournil des Eaux-Vives à Genève. Aucune sous-traitance n'est pratiquée.

« LEVAIN » :

A) fabrique uniquement des pains au levain naturel, de fermentation longue (lactique, acétique et alcoolique), pétris lentement et cuits à chaleur tombante.

B) soutient une production locale et diversifiée des céréales utilisées pour la farine, Les matières premières sont toutes d’origine biologique certifiées ou non.

C) développe des solutions logistiques (principalement les livraisons) sans utiliser d’énergie fossile.

D) informe ses clients sur l’origine des matières premières de manière précise et transparente,

E) limite, si nécessaire, la quantité de pains vendus pour en favoriser la qualité,

F) met à disposition une documentation pour permettre à ses clients d’informer correctement les consommateurs sur les produits proposés

Commandes / Délais

Les commandes doivent être réalisées via le formulaire prévu à cet effet (b2b.levain.ch/formulaire/)

Aucune commande n'est prise en dehors du formulaire de commande

A) Le formulaire de commande est hebdomadaire et indique, dans la marge à gauche, tous les produits disponibles à la vente. Les colonnes représentent les jours et heures de livraison. Les délais de commande sont indiqués en sur impression dans les en-têtes des colonnes. Il y a une ligne par succursale indiquée dans votre compte client.

B) ! Attention !, les délais de commande sont les moments auxquels le site prend une photo des quantités à produire. Ceux-ci font foi pour préparer la production. Par conséquent, les quantités indiquées sur votre formulaire au moment des délais de commande sont réputées acceptées par le client et seront donc facturées.

C) ! Attention !, le formulaire se sauvegarde automatiquement à chaque validation de cellule. Il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur un bouton « enregistrer » pour valider votre commande. Par ailleurs, les commandes sont prévues de manière récurrente. C’est à dire que le formulaire ne doit pas être rempli à chaque commande. Tant que des quantités sont indiquées, les commandes sont validées lorsqu’un délai de commande est atteint.

D) Pour éviter de passer une commande, il faut donc simplement remettre toutes les cellules du formulaire à 0.

E) L’artisan peut prévoir des limites de production par jour de livraison et par produit. Le cas échéant, celles-ci sont indiquées en bleu dans le formulaire. Il n’est possible de commander un article que jusqu’à la limite de production. La mention « indisponible » est prévu lorsqu’un produit n’est pas proposé à la vente un certain jour de livraison.

Compte / Livraisons / Paiements

Les pains sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée dans votre compte en ligne. Un client peut avoir plusieurs adresses de livraisons (succursales).

Votre compte permet de visualiser vos décomptes, de modifier vos adresses (facturation, livraison) et de gérer vos accès au site.

A) Les livraisons démarrent à l’heure indiquée dans le formulaire, mais peuvent prendre jusqu’à 4 heures. En fonction de l’organisation de la tournée du coursier, vous pouvez recevoir votre commande au début ou à la fin de cette tournée. Pour avoir plus d’information sur l’heure exacte de livraison, vous pouvez vous renseigner auprès du fournil (fournil@levain.ch)

B) Toute indication nécessaire à la réalisation de la livraison (code porte, clé, lieu de dépose) doit être indiqué dans le menu « adresse de livraison » de votre compte en ligne. Il est également possible de le communiquer à fournil@levain.ch.

C) La facturation des produits est prévue chaque fin de mois avec un délai de paiement à 15 jours.

D) Les factures sont envoyées à l’adresse mail indiquée dans votre adresse de facturation sur votre compte

E) Les coûts de livraison sont, par défaut, compris dans le prix de vente du pain. Néanmoins, en cas de spécificités (longueur du trajet, petite quantité commandée, etc.), des frais d’expédition peuvent être appliqués. Ceux-ci sont communiqués au client avant toute facturation.